hero shape
De concert contre le cancer: L’envolée 2020

SANTÉ

Le tapis rouge
virtuel
Présidents
Jonathan Durocher
Président,
Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine
Jim Vounassis
Chef de l’exploitation,
Bombardier Transport
hero logos

SANTÉ

LE TAPIS ROUGE
VIRTUEL

LE 4 JUIN 2020
DE 18 H À 18 H 30 HE

De concert contre le cancer :
L’envolée 2020

Le CRCG est fier de jouer un rôle central dans la recherche multidisciplinaire en réseau en partageant le fruit de ses recherches, rendues possibles grâce à des plateformes technologiques perfectionnées et à des chercheurs de haut niveau.

Notre initiative De concert contre le cancer : L’envolée 2020 vise à intervenir dans 3 secteurs clés :

La recherche multidisciplinaire

Le CRCG est au cœur d’un grand écosystème constitué de cliniciens, de scientifiques, d’ingénieurs, de physiciens et d’organismes œuvrant dans le domaine de la santé. Grâce à nos projets communs et à nos partenariats sans précédent, nous sommes à même d’étendre nos horizons de recherche à la nature du cancer et de la maladie métastatique, de même qu’aux effets de l’inflammation et de certains facteurs métaboliques sur la santé des patients.

La technologie

C’est au sein de ce vaste écosystème que le CRCG présente des résultats de recherche appuyés par des plateformes technologiques perfectionnées, ce qui a pour effet de stimuler l’avancement de ces mêmes plateformes, en exploitant notamment :

  • les capacités prédictives de l’intelligence artificielle pour développer des stratégies de traitement hautement personnalisées;
  • l’innovante technologie de bio-impression 3D pour reproduire des tumeurs à partir de cellules vivantes;
  • l’imagerie multiplexe des tumeurs pour mieux comprendre l’incidence de l’inflammation sur les issues du cancer et la raison pour laquelle les immunothérapies s’avèrent inefficaces chez certains patients.
L’expertise

Le CRCG a dynamisé la recherche en cancérologie à McGill, attirant de nombreux chercheurs de renommée internationale. Pour continuer à nous attaquer aux cancers les plus difficiles à traiter, nous devons désormais recruter de nouveaux talents interdisciplinaires afin de générer des idées novatrices et de développer de nouveaux traitements curatifs.

Faire un don