Le CRCG

Situé dans le Complexe des sciences de la vie de McGill, le Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG) à l’Université McGill est un pôle de recherche de pointe sur le cancer qui a su attirer et conserver dans ses rangs de brillants chercheurs des quatre coins du monde.

Nous voulons mieux comprendre le cancer du poumon afin de pouvoir mettre en œuvre de nouvelles stratégies thérapeutiques et améliorer l’état de santé des patients.

 

Le Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman à l’Université McGill

Établi en 1978 grâce à un legs de Sir Mortimer B. Davis, le Centre du cancer McGill a été renommé Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman (CRCG) en 2008, en hommage à la générosité de ses principaux mécènes, Rosalind et Morris Goodman. Le CRCG est au cœur même de la communauté de recherche scientifique de Montréal.

photo research center

Le CRCG est au cœur
même de la communauté de recherche
scientifique de Montréal

Ce centre ultramoderne a dynamisé la recherche sur le cancer à l’Université McGill, attirant des chercheurs de renommée internationale. Nous vivons une période passionnante : plus que jamais, les cliniciens et les spécialistes de la recherche fondamentale collaborent pour comprendre la nature du cancer et de la maladie métastatique, et travaillent de concert pour innover, faire des découvertes et mettre au point de nouveaux traitements anticancéreux.

Morag ParkMorag Park, Ph. D.

Le CRCG est dirigé par :

Morag Park, Ph. D.Directrice, Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris GoodmanChaire de génétique du cancer Diane et Sal GuerreraProfesseure James McGill

Les activités de recherche du CRCG constituent la première ligne d’attaque contre le cancer.